Bergerac : Tout pour s’installer en sereinement

Bergerac : Tout pour s’installer en sereinement

Située en Dordogne dans la région Nouvelle-Aquitaine, Bergerac est l’une de ces villes dont on a déjà entendu le nom, mais dans laquelle on n’a jamais mis les pieds. Avant de s’y installer, il est utile de se renseigner sur cette ville et sur sa qualité de vie.

Les points forts de Bergerac

Peuplée d’un peu plus de 28 000 habitants, Bergerac est une commune qui plaira à ceux qui désirent vivre dans une ville à taille humaine, sans avoir non plus l’impression d’être dans un lieu perdu. D'ailleurs, les terrains pour construire une maison à Bergerac se vendent à prix d'or.

Le plus gros point fort de Bergerac est sans doute son emplacement (idéal pour les vacances). À seulement 93 km de Bordeaux, 48 km de Périgueux, 90 km d’Agen et 110 km de Cahors, la ville profite d’un environnement et d’un climat plutôt agréable. 

Le centre historique de la ville est joli et on apprécie de s’installer à la terrasse d’un café l’été. En matière de commerces, la commune est plutôt bien équipée. Idem pour les équipements sportifs. 

Ce qu'il faut savoir concernant Bergerac

Comme beaucoup de villes touristiques, Bergerac est vivante l’été, mais relativement morte une fois la saison estivale passée.
Les transports sont l’un des plus gros points faibles, avec un trafic souvent au ralenti. De même, beaucoup de citadins se plaignent des bruits de scooters et des nombreux détritus présents dans les rues. À noter la présence d’un aéroport qui dessert plusieurs destinations étrangères. 

Le secteur de la santé n’est pas non plus l’un des points forts de cette commune qui manque d’infrastructures. Il faut aussi souligner le fort taux de chômage aux alentours de 20 %. 

Dans tous les cas, la ville de Bergerac ne fait pas partie des meilleures villes de France au niveau de sa qualité de vie pour rien. Ses infrastructures, ses équipements et sa beauté en sont les points forts.

Comments are closed.