Astuces et conseils pour la construction de sa maison

Astuces et conseils pour la construction de sa maison

Pour construire une maison vous devez choisir un terrain ainsi que le constructeur sans omettre les démarches administratives. Il est donc essentiel de bien opérer vos choix. Découvrez ces astuces et conseils pour la construction de sa maison.

Les démarches à réaliser avant les travaux

La première démarche consiste à réaliser une étude de sol au moment d’acheter le terrain pour la construction immobilière à Vannes. Faites donc appel à un géotechnicien pour vous assurer de la qualité du sol. La nature du sol détermine si la construction nécessite des travaux supplémentaires pouvant conduire à des coûts supplémentaires. Vérifier ensuite si le bornage est juste avant de signer le contrat d’achat du terrain. Le dernier point consiste à bien choisir votre constructeur. Il serait préférable de confier votre chantier à un constructeur assujetti à un syndicat professionnel tel que l’Union des Maisons Françaises et étudier les termes du contrat de construction. Une clause du contrat mettant à votre charge les frais de fourniture du chantier ou vous dispensant des droits de visite lors de la période de construction doit vous mettre en garde.

Les visites du chantier

Il est fortement conseillé d’effectuer des visites fréquentes sur le chantier afin de vérifier si l’évolution actuelle est conforme au planning préalablement établi. Le contrat de construction soumet le constructeur au respect du planning sous peine d’amende. Munissez-vous par conséquent des plans de la maison et de la notice technique pour effectuer les vérifications nécessaires (matériaux, taille des pièces, jointure des parpaings, étanchéité de l’isolant…).

La remise des clés

Lors de la livraison, vous devez être vigilant en effectuant un ensemble de tests sur les équipements de la maison, pour éviter de tomber sur les mêmes pièges que vous avez pu suivre dans l'actualité. L’électricité, la disposition de la terrasse, la superficie du garage, l’isolation et le chauffage sont autant d’éléments qu’il est important de vérifier pour vous assurer du confort de la maison. Faire appel à un spécialiste comme contrôleur technique vous permet de mener à bien l’opération. Ainsi, tout élément défectueux devra être réfectionné par le constructeur.

Comments are closed.