Aller à la piscine, à proximité de Barfleur

Barfleur est une jolie ville, mais qui ne possède pas de piscine municipale. Il faut donc faire quelques kilomètres pour pouvoir se baigner. Ou bien opter pour une piscine chez soi ? Ou encore une autre solution ?

Les piscines à proximité de la ville de Barfleur

Les piscines municipales les plus proches se situent à environ une vingtaine de kilomètres. Cherbourg compte 2 piscines municipales et 1 centre aquatique.

Un peu plus loin, à l’Ouest, le centre aquatique d’Equeurdreville Hainneville vous tend les bras.

Dans les terres, plus au Sud, est ouverte certains jours, celle de St Sauveur le Vicomte.

Si vous souhaitez aller plus loin, celle de Bayeux est en cours de rénovation, Aquanacre à Douvres-la Délivrande est à ne pas manquer. Se déplacer jusqu’à Caen vous permettra d’avoir le choix entre plusieurs bassins.

N’hésitez pas à consulter leur site internet pour plus d’informations.

Avoir une piscine chez soi, à Barfleur

Si le nombre de kilomètres vous rebute pour faire trempette, quoi de mieux d’avoir une piscine chez soi ?

De nombreux modèles existent sur le marché et vous trouverez à coup sûr votre bonheur : piscine gonflable pour les touts-petits, autoportante, tubulaire, en acier, en métal, pour ne citer que les modèles de piscines hors-sol.

Si vous souhaitez juste vous relaxer dans une piscine à bulles chauffées, il existe des spas gonflables. Certains modèles haut de gamme propose des lumières intégrées et la possibilité d’écouter de la musique. Vous pouvez aussi opter pour des spas à débordement dans votre maison.

Pour les adeptes de « vraies » piscines, et selon les budgets, les piscines semi-enterrées ou creusées, aux nombreux modèles design apporteront entière satisfaction. Pour éviter les éclaboussures sur d’éventuels climatiseurs situés à proximité, des caches climatisation fabriquées par Air 3D les protègeront.

Passer un week-end en camping non loin de Barfleur

Si vous ne souhaitez pas aller loin ou si vous ne possédez pas de terrain, il reste une autre solution : passer un week-end dans un camping, où la piscine est l’attraction principale !

À Tourlaville, vous pourrez profiter du bassin couvert avec des tobboggans aquatiques, un espace ludique, et un jacuzzi.

Le camping 5 étoiles du Cormoran, situé non loin de Sainte-Mère l’Église propose aussi une piscine couverte chauffée avec bains à remous et pataugeoire intégrés.

Pour ceux qui aiment les piscines ouvertes, le camping la Gallouette possède un bassin de 120 m². De quoi bien s’amuser !